(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Visite officielle en Haïti du conseiller sur des questions de police des Nations unies, Luis Carrilho

P-au-P, 10 janv. 2018 [AlterPresse] — Le conseiller sur des questions de police des Nations unies, Luis Carrilho, est en Haïti, du 9 au 12 janvier 2018, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Luis Carrilho est arrivé au pays, le mercredi 9 janvier 2018, pour se rendre compte sur le terrain de la mise en œuvre du mandat de la composante de police de la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (Minujusth).

Cette visite d’observation concerne aussi le nouveau programme d’accompagnement et de conseil des cadres de la Police nationale d’Haïti (Pnh).

Elle survient dans un contexte marqué par un ensemble de mouvements revendicatifs au sein du système judiciaire et la persistance de l’insécurité en Haïti.

Carrilho doit rencontrer les commandants des contingents des unités de police constituées, les chefs des unités spécialisées de la Police des Nations unies (Unpol) et des policiers de la Minujusth déployés à Port-au-Prince.

Une rencontre avec les autorités de la Pnh est aussi programmée.

Luis Carrilho a rencontré la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, Suzan D. Page et aussi le chef de la composante de police de la Minujusth, le général de Brigade Georges-Pierre Monchotte.

Luís Carrilho a été nommé à son poste par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, en novembre 2017.

About the Author

Leave a Reply

*