(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Trois Haïtiens à Cibao FC, Jems Geffrard en première division finlandaise

Source Jessica Jean | Le National

 

 

En pleine période de transfert hivernal, les joueurs haïtiens en profitent pour changer de club en vue d’améliorer leur performance. C’est le cas de Spencer Desir, Wilguens Aristilde et Vaniel Sirin qui prennent la direction de Cibao FC. Tandis que Jems Geffrard qui évoluait en deuxième division finlandaise évoluera en première division au sein Rovaniemi Palloseura.

Grand artisan dans des récentes prestations convaincantes du Football Interclub association (FICA), Aristilde Wilguens, double champion national, effectue un stage au Cibao FC de la République dominicaine depuis la fin du mois de décembre 2017. Pour le secrétaire général du FICA, Jules Francois, il n’y a pas lieu de parler de transfert. Car, aucune négociation n’a été faite avec les dirigeants de Cibao FC. Ce qui signifie que le natif de l’Acul-du- Nord est toujours joueur du FICA. Si le joueur ne réussit pas son stage et si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties, le joueur reprendra sa place, d’ici l’ouverture de la nouvelle saison, dans la défense du club.

En guise de renfort du FICA, Jules Francois annonce que le club veut combler le vide au poste d’arrière latéral gauche en cas de départ définitif d’Aristilde Wilguens. Le club envisage également de recruter un gardien de but et un défenseur central.

Spencer Désir, milieu de terrain défensif du Real, lauréat du prix Sportpam et de la deuxième édition du prix Kalitosport, a laissé le département du Nord en faveur du Championnat dominicain. Selon certaines sources, le joueur qui a fait forte impression du classique des champions à Saint-Domingue pourra évoluer sous les couleurs du Cibao FC.

De son côté, Vaniel Sirin, le joueur le plus titré du championnat national avec sept titres, a abandonné ses coéquipiers pour entamer une nouvelle aventure avec les Naranja. L’ancien du FICA, du Tempête FC, va pouvoir évoluer sous la tunique du Cibao, cette année. Il aura la possibilité de s’extérioriser davantage dans une meilleure structure et débutera les préparations avec le Cibao pour son rendez-vous en Ligue des champions de la Concacaf.

Par ailleurs, l’international haïtien, Jems Geffrard, qui évoluait en deuxième division finlandaise, n’évoluera pas cette saison avec les siens. Le Grenadier de 23 ans signe en première division pour une durée d’un an avec option de prolongation, au Rovaniemi Palloseura communément appelle Rops, peut on lire sur la page Facebook du club. Jems a été appelé à deux reprises en sélection nationale. Le géant d’1,93 pourrait effectuer ses débuts avec son nouveau club le 27 janvier prochain en coupe de Finlande.

À rappeler, pour ses 29 matchs avec Ekenas IF en deuxième division, le joueur a été titulaire à 28 reprises.

 

About the Author

Leave a Reply

*