USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Tableau de la quatorzième journée du Championnat de D1 !

La Commission d’organisation du Championnathaïtien de première division a révéléle programme de la quatrième journée. Le Triomphe FC, co leader du classement, sera en déplacement dans la ville des Cayes pour se mesurer à l’America FC, tandis que la date du match de l’Arcahaie FC reste encore à déterminer.

Il n’y a toujours pas une décisiondéfinitive concernant le mouvement des arbitres qui réclament depuis deux semaines de meilleurs traitements de la part de la Commission nationale des arbitres( Cona). Toutefois, la Cochafop a quand même publié la programmation de la quatorzième journée de la plus grande compétition footballistique du pays.

L’ouverture de la quatorzièmejournée se fera le samedi 28 novembre 2020, au centre sportif Dadadou à 15 h. Le Racing CH accueillera le Fica du Cap dans un match important pour le Vieux Lion. Le Racing CH compte àprésent 21 points et peut dépasser toutes les équipes de tête en cas de succès. Le Fica qui fait encore des pas sur place aura l’occasion d’ajouter 3 points supplémentaires à son petit total(11 points).

À l’exception de la rencontre entre l’AS Cavaly et l’Arcahaie FC renvoyée, les sept autres matchs sont programmés pour le dimanche 29 novembre 2020. Au centre sportif Dadadou, la formation de Cosmopolites SC attendra la Juventus FC des Cayes. Ce dernier, qui vient de décrocher une victoire importante sur le score de 2-1 face à l’ASC en match en retard, peut définitivement relancer sa saison en cas de succès face aux hommes de Delmas.

L’AS Mirebalais, qui est toujours sous le coup d’une suspension, recevra son match au parc Saint-Louis sans la présence de son public. L’équipe mirebalaisienne attendra le Tempête FC. Le club receveur est bon dernier du classement avec 8 points, son adversaire le devance de 4 points.

Le Triomphe FC aura un bon coup à jouer dans cette journée. L’Arcahaie FCn’étant pas programmé,c’est l’occasion pour le club de Liancourt de passer seul en première position. Cette progression passera par un succès sur le terrain de l’America FC, au Land des Gabions à 15 h. Au regard du classement, le Triomphe FC partira avec une longueur d’avance puisque l’America FC n’est que dixième avec 16 points, loin des 23 du Triomphe FC.

Au parc Miguel Saint-Jean à partir de 15 h, le Racing FC des Gonaïves s’opposera à l’USR. Ce sera un match entre deux équipes qui ne sont séparées que de 2 points dans la deuxième partie du classement.

Trois matchs à partir de 17 h

Pour clôturer la quatorzièmejournée, le Don Bosco FC attendra ses supporteurs au parc Sainte-Thérèse pour la réception du Real Hope Academy. Le club entrainé par Natoux et en course pour une place en play-off jouera contre un Real Hope qui fait une saison plutôt réussie avec 21 points en troisième position.

Parallèlement, au parc Saint-Victor, une autre équipe capoise, l’ASC, sera sur le terrain pour tenter de récupérer les trois points contre l’Ouanaminthe FC. Après sa défaite face à la Juventus en milieu de semaine, l’AS capoise fera tout pour redonner le sourire à ses supporteurs. Pour sa part, le Baltimore SC sera à l’affiche face au Violette AC, au parc Levelt. Avec 19 unités, le Violette AC possède deux points de plus que son futur adversaire.

Kenson Désir

About the Author

Leave a Reply

*