USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-Football/Abus sexuels : Suspension provisoire, jusqu’au 10 mai 2021, du président de la Commission nationale des arbitres à la Fhf, Rosnick Grant

P-au-P, 10 févr. 20211 [AlterPresse] — La Fédération internationale des associations de football (Fifa) vient de suspendre, à titre provisoire, jusqu’au lundi 10 mai 2021, Rosnick Grant, président de la commission des arbitres de la Fédération haïtienne de football (Fhf), indique un communiqué, en date du mercredi 10 février 2021, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

« Conformément aux art. 84 et 85 du code d’éthique de la Fifa, la chambre d’instruction de la Commission d’éthique indépendante a suspendu, à titre provisoire, Rosnick Grant – membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération haïtienne de football – de toute activité relative au football, aux niveaux national et international, pour une durée de 90 jours », lit-on dans le communiqué.

Cette sanction a été imposée, dans le cadre des enquêtes en cours visant Rosnick Grant, qui a été notifié de la décision, ce mercredi 10 février 2021, selon la note, précisant que cette sanction provisoire de 90 jours entre immédiatement en vigueur.

Après la radiation à vie de l’ancien président de la Fhf, Yves (Dadou) Jean-Bart, entre autres, la Fifa a enquêté sur trois autres hauts responsables de la Fédération haïtienne de football, sur des allégations d’abus sexuels.

Il s’agit de Rosnick Grant, président de la Commission nationale des arbitres (Cona) du vice-président de la Fhf, Fénélus Guerrier, secrétaire exécutif de la Fhf, puis de Garry Nicolas, qui ont été contactés, à la fin du mois d’août 2020, par le comité d’éthique de la Fifa, pour fournir des explications, après avoir été informés qu’ils font l’objet de l’enquête.

About the Author

Leave a Reply

*