USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Foot – Haïti : La journée de toutes les sensations !

CHFF – Journée 2: La journée de toutes les sensations !

Vendredi 2 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– De Léogâne à Ouanaminthe , en passant par Gressier, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, Gonaïves, les filles prennent rendez-vous pour un week-end sensationnel de football.

Il s’agira justement de la deuxième journée du championnat haitien du football féminin (CHFF) qui nous offre le fameux derby Léogânais mettant aux prises, l’Anacaona SC face à l’Exafoot. On aura vraiment de quoi se régaler.

Si la première journée a offert ses plats appétissants, les plus succulents étaient réservés pour cette journée. Tigresses sera de retour !Et Melchie ne sera pas absente. En effet, pour le compte de la deuxième levée du Championnat Haïtien de football féminin, l’AS Tigresses qui a été exempte lors de la première journée affrontera l’ASF Croix-des-Bouquets.

Une belle rencontre est annoncée eu égard à ce qu’ont montré les jeunes filles de l’ASF, surtout face à cette équipe de Tigresses qui comporte des talents de grand calibre dont Melchie Daëlle Dumornay qui rêve de reprendre la compétition après un début d’année canon avec les sélections nationales (Sénior et U20).

Lors de cette rencontre qui se tiendra au Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets, le public aura l’opportunité de voir le retour officiel de l’entraineuse Fiorda Charles qui dirigera son premier match sur le banc de l’équipe Jaune et noire. Par ailleurs, le véritable choc aura lieu au parc Gérard Christophe à Léogâne entre les Rouge de l’Exafoot et les Bleu et blanc d’Anacaona. L’allure de cette rencontre est étoffée non seulement pour la rivalité qui existe entre ces deux équipes issues de la même ville mais surtout en terme d’effectifs de ces deux géants du football féminin haïtien.

En un seul match, on retrouvera les deux gardiennes de la sélection nationale des moins de 17 ans. Outre, les composantes de l’Exafoot au milieu puent du football pur, les retrouvailles seront énormes. Notons que plusieurs équipes partiront à la quête de leur première victoire notamment le Don Bosco FC, l’Académie Camp Nous et l’Amazone FC, les perdants de la première journée. Dans le groupe Nord, les yeux seront rivés aux Gonaïves où le Venus FC accueille le Real Jongleuses au parc Vincent ce samedi.

L’équipe Ouanaminthaise tentera de rectifier le tir contre l’AF Fort-Liberté dans une rencontre qui est programmée pour ce dimanche, 4h PM au Parc Manquette.

Jessica Jean , 2 Octobre 2020!

About the Author

Leave a Reply

*