USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Élections / COH. Le Dr Hans Larsen candidat à sa propre succession

Une note de presse de Me Lesly Alphonse, président du Conseil électoral, ainsi que les deux conseillers Me Carol Chalmers et le journaliste John Chéry, a confirmé la liste définitive des candidats agréés pour les différents postes électifs à l’occasion des élections pour le nouveau Comité exécutif du Comité olympique haïtien (COH) fixés à ce vendredi à 2 : 00 p.m. au local de cette entité sportive.

Publié le 2020-10-26 | Le Nouvelliste

Sauf pour le Dr Hans Larsen qui est candidat à sa propre succession, la bataille s’avère très serrée pour les autres postes électifs qui voient les candidats issus des fédérations et associations de disciplines sportives affiliées au COH.
Voici la liste communiquée par le Conseil électoral des candidats agréés pour les différents postes électifs :
Président : Dr Hans Larsen ;
1er vice-président : ingénieur Carline Choute et Rachelle Vorbe ;
2e vice-président : Fritz Gérald Fong et Nadège Pamphile ;
Secrétaire : ingénieur Alain Jean-Pierre et Patrick Benjamin Blanchet ;
Secrétaire-adjoint : Jean-Maxime Auguste et Buckford Démosthène ;
Trésorier : Henry Jean et Dr Roberson Croimin ;
Trésorier adjoint : Lesly Gervais et Jean-Claude Dorsainvil ;
Conseillers : Spelly Marie Octon Laventure, Élizabeth Coicou, Stéphane Rébu, Jean-Max Lélio Joseph et Me Philippe Belot.
« Nous comptons donner une nouvelle image en essayant d’améliorer les relations avec le secteur privé, les bailleurs de fonds et les ONG », a déclaré le Dr Hans Larsen qui a résumé en gros le programme de travail du nouveau comité qui sera issu des élections du 30 octobre 2020.
– Renforcer les relations et la coopération avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MENJS) ;
– aider au développement et à la restructuration des fédérations et associations sportives ;
– travailler sur l’image du COH à l’organisation de journées portes ouvertes mais aussi dans la création d’un site internet accessible et de taille ;
– promouvoir la bonne gouvernance et la transparence ;
– avancer vers des Jeux nationaux «type olympique» ;
– continuer de développer des relations primordiales entre le COH et le comité olympique dominicain pour le retour en bonne et due forme des Jeux de la frontière avec des centres de formation bilatéraux tout le long de la frontière haïtiano-dominicaine ;
– fortifier des relations avec les CNO de la Caraïbe ;
-augmenter notre présence dans le Centre Caribe Sports (ancien ODECABE) ;
– baptiser notre présence auprès de Panam Sport, sans oublier le renforcement des liens avec l’ACNO, le CIO et la Solidarité olympique.

Emmanuel Bellevue
manubellevue@yahoo.fr

About the Author

Leave a Reply

*