(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Qui est Jean Henry Ceant ?

Jean Henry Céant, un notaire de 61 ans, Notaire de profession, Me Céant avait obtenu 0,75% des suffrages à l’élection présidentielle de 2016. Il est né le 27 septembre 1956. S’il est approuvé par le Parlement, il sera le deuxième Premier ministre du président Jovenel Moïse.

Notaire engagé dans la vie politique de son pays. Sa quête : le changement permanent des conditions de vie des Haïtiens en Haïti et ailleurs. Son slogan : « Tout Moun Ladan l’ » (« Tout le Monde est Dedans » en Français). Il est actuellement candidat à la présidence d’Haïti sous la bannière de la plateforme politique « Renmen Ayiti ».

Il a commencé à pratiquer en tant qu’avocat de droit civil en 1985, puis est devenu un « Notaire » en 1986. Au cours de ses trente années d’expérience professionnelle, il a enseigné, pendant dix ans, le droit de la propriété à l’Université Quisqueya de Port-au-Prince.

 Il a également été enseignant à l’Ecole Nationale d’Administration Financière de la République d’Haïti (ENAF) et à l’Université GOC. Il a participé et organisé plusieurs conférences et séminaires à différents niveaux et touchant différents domaines, notamment les finances, la religion, la jeunesse, les femmes, le foncier, les aspects socio- politiques. Il est actuellement membre du Conseil Général de la prestigieuse Union Internationale du Notariat Latin (UINL).

En outre, M. Céant a publié un certain nombre de textes juridiques, y compris « Le Vade-Mecum du Notaire et ses Clients, », « Le Vade-Mecum de l’Agent de la Fonction Publique et de l’Administré» Volumes : I, II et III. Par ailleurs, son dernier ouvrage, « Etat d’urgence, Un Cheval de Troie – Loi du 15 avril 2010 « , est une analyse conjoncturelle et juridique de la situation d’Haïti après le séisme.

HPN

About the Author

Leave a Reply

*