(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Quand la D3 est en train de livrer son verdict

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

 

 

Huit équipes, divisées en quatre groupes, Sud I et Sud II, Nord I et Nord II, disputent les play-offs du championnat national de D3. Au terme des demi-finales de groupe, les équipes de Port-Salut et d’AFC Camagnol (groupe Sud II) ont fait forte impression, à l’inverse des autres vainqueurs qui ont dû passer par la fatidique séance des tirs aux buts pour valider leur billet.

 

Sur la ligne de départ, elles étaient une centaine d’équipes, issues des dix départements du pays, à disputer la phase régulière du véritable championnat national, coiffé par le responsable des ligues, Gymps Joseph. Arrivées aux play-offs, seulement huit y sont parvenues pour décrocher les quatre billets donnant accès à la deuxième division.

Le Violette AC en finale de groupe

Dans la zone Sud I, l’équipe de Victoria (Jacmel), tenue en échec (2-2) par Stars 509, s’est hissée en finale de cette zone en s’imposant aux tirs aux buts (3-1). De son côté, le Violette AC, neutralisé (1-1) par son homologue de La Réserve, a obtenu sa qualification au terme de la fatidique séance des tirs aux buts (4-3). Ainsi, les équipes du Violette AC et de Victoria ont pris rendez-vous à Léogâne pour en découdre en finale de groupe, le dimanche 17 décembre au parc Gérard Christophe.

Après avoir brillé en demi-finale de groupe, les équipes de Port-Salut et d’AFC Camagnol, victorieuses d’Anse-à-Veau (3-0) et de l’US Dufort (3-1), disputeront au parc Saint-Joseph (Fonds des Nègres), le dimanche 17 décembre, la finale de la zone Sud II.

Montrouis en finale de groupe

Dans la zone Nord I, un seul match est arrivé à terme. En fait, l’équipe du FC Chansolme a réalisé le service minimal en s’imposant (1-0) face à son homologue de Vapor. Ainsi, il attend de pied ferme le vainqueur de la rencontre : (AFPG – AFAC) pour se mesurer en finale, le lundi 18 décembre au parc Bayas à Mirebalais.

Face à l’équipe de Pignon FC, la formation d’Arcadins (Montrouis) s’est hissée en finale de la zone Nord II en remportant la séance des tirs aux buts (4-2). Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de 1-1. Dans ce même groupe, l’équipe d’Alpha a pris le meilleur aux dépens JSC (1-0). Au parc Levelt (Saint-Marc), dimanche 17 décembre, Alpha et Arcadins disputeront la finale de groupe.

Au terme de ces play-offs, quatre équipes auront accès en deuxième division pour remplacer celles qui se sont reléguées cette saison en ligue.

About the Author

Leave a Reply

*