(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Nouvelle manifestation de la plateforme VERITE

Les partisans de la plateforme VERITE ont marché une nouvelle fois pacifiquement à travers les rues de la capitale ce mercredi, pour continuer d’exiger du CEP la réintégration de leur candidat à la présidence, Jacky Lumarque, sur la liste des candidats agréés. 

Partis du carrefour de Delmas 33, non loin de la télévision nationale d’Haïti en passant par Pétion-ville en longeant l’auto route de Delmas, les manifestants entendaient témoigner de leur persévérance. 

“Il y a un temps pour parler et un temps pour agir”, c’est ainsi Jacky Lumarque, le candidat à la présidence de la plateforme Verite évincé, a expliqué sa présence à cette marche réalisée ce mercredi, par ce regroupement politique, afin d’exiger du conseil électoral sa réintégration dans la course à la présidence. 

« La mobilisation de rue est donc la voie, choisie par la plateforme VERITE pour forcer le CEP de Pierre Louis Opont à revenir sur la décision », a déclaré Jean Caleb Desrameaux, candidat à la députation pour la circonscription de Tabarre, sous la bannière de Vérité. 

Pour la 3e fois consécutive, les partisans de VERITE ont marché de Delmas jusque devant les locaux du CEP à Pétion-ville, toujours dans le but de presser les conseillers électoraux de revenir sur leur décision d’écarter Jacky Lumarque de la liste des candidats agréés. 

EJ/Radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*