(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

NBA : Le basketteur haïtien Jeff Coby signe un contrat avec les New York Knicks et remercie ses compatriotes

L’international haïtien du basket ball, Jeff Coby, dans une vidéo, a remercié ses compatriotes pour leur support et a promis, peu après avoir signé un contrat avec les New-York Knicks, de jouer dans le célèbre championnat américain NBA pour l’honneur et le bonheur de ses frères

Jeudi 27 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Né le 4 février 1994, Jeff Coby, du haut de ses 2,03 m, a défendu les couleurs d’Haïti durant toute la saison estivale et a évolué comme attaquant dans l’équipe de Columbia, avec une moyenne de 5,1 points et 3,9 rebonds par match, avant d’attirer l’attention des responsables de New-York Knicks.

Le sportif a pu entamer la majorité de ses compétitions dès sa première année, affichant des moyennes de points et de rebonds de 6,2 et 4,6 respectivement.

Pour Coby, son passage à Columbia lui a appris le multitâche, la discipline et lui a permis d’acquérir rapidement de la maturité.

Après avoir obtenu son diplôme au printemps 2017, Coby a passé sa première année en Espagne avec CB Prat Juventud du LEB Gold, la deuxième division de basketball de la ligue de basketball espagnole. L’an dernier, il a également joué au Cambados Xuven du LEB Silver, troisième division espagnole de basketball.

« Pendant tout ce processus, j’ai essayé d’apprendre de bons traits qui pourraient être intégrés à mon jeu », a déclaré Coby. «Être un bon coéquipier et apprendre le jeu,. Cela m’a vraiment forcé à devenir un étudiant du jeu.»

Cette signature fait de Coby le deuxième joueur de la Colombie en autant d’années à signer un contrat avec une équipe de la NBA et le 21ème joueur aligné dans le camp des Knicks.

Avec ce dépassement de la limite de 20 joueurs maximum, les Knicks doivent d’abord couper quelqu’un avant d’officialiser la signature de Coby.

About the Author

Leave a Reply

*