(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Montréal : Le 12e festival Haïti en Folie vous invite à stimuler vos cinq sens!

Montréal, dimanche 15 juillet 2018 ((rezonodwes.com))-– Le Festival Haïti en Folie, créé par la Fondation Fabienne Colas, est le plus important festival pluridisciplinaire en dehors d’Haïti entièrement dédié à la culture haïtienne. Le 12e Festival Haïti en Folie est fier d’annoncer sa programmation complète qui se tiendra du 25 au 29 juillet 2018 à Montréal au Parc Lafontaine, à la Grande bibliothèque de Montréal et aux Jardins Gamelin dans le Quartier des spectacles.

Plus de 100 artistes participants, incluant de grands noms comme Dany Laferrière, Emeline Michel, Beethova Obas, Emmanuel Obas, Fabrice Rouzier ainsi que des artistes de la scène locale tels Toto Laraque, Wesli, Senaya, Rara Soley et Rara Jazz feront partie de cette 12e édition. Une programmation surprenante, sous le thème des 5 sens, vous fera découvrir la culture haïtienne dans toute son authenticité.

STIMULEZ VOS 5 SENS…
L’OUÏE…
Comme chaque année, le Festival Haïti en Folie fait découvrir de grands artistes d’origine haïtienne et s’ouvre à d’autres pays, notamment sous le signe de la musique. Dès le 25 juillet, les populaires soirées 5 à 7 DJ seront de retour aux Jardins Gamelin. Les Spectacles TD gratuits enflammeront la scène du Parc Lafontaine. Sans oublier le retour de l’espace « Série Découvertes » pour les jeunes talents locaux.

LA VUE…
Le 27 juillet, soyez émerveillés en plongeant au cœur de la littérature haïtienne à la Grande Bibliothèque de Montréal. Les 28 et 29 juillet au Parc Lafontaine, une panoplie d’artisans seront sur place pour présenter de l’artisanat haïtien et la Foire du livre Haïti en Folie. À cela s’ajoute l’incontournable et populaire défilé RARA Haïti en Folie dans les rues de Montréal, qui attire chaque année des milliers de curieux de tous âges et de toutes origines.

LE GOÛT…
Vous aurez l’occasion de goûter aux produits du terroir et plonger au cœur de la cuisine typique haïtienne lors de la grande Foire culinaire Haïti en Folie (nouveauté). Découvrez notamment le classique rhum punch, le tafia haïtien et d’autres cocktails exotiques de la Perle des Antilles. Les 28 et 29 juillet, de 11h à 23h au Parc Lafontaine.

L’ODORAT…
L’odeur de la cuisine haïtienne du terroir attirera vos papilles dès votre arrivée au Parc Lafontaine. Vous ressentirez les effluves antillais qui vous donneront l’impression de voyager… sans passeport, sans visa, sans soucis.

LE TOUCHER…
Les artisans et exposants à la Foire artisanale du Festival vous inviteront à tester des crèmes et des produits locaux. De nombreuses activités familiales sont également prévues, entre autres, les ateliers de tam-tams, de danse folklorique, de danse Konpa, ou encore un atelier de cerfs-volants. Amenez vos enfants découvrir l’univers haïtien.

About the Author

Leave a Reply

*