(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

L’importation de la farine de blé dominicaine est interdite

La direction de la quarantaine et du contrôle sanitaire des produits agricoles et de pèche a annoncé, ce mercredi, que des mesures restriction ont été adoptées par le ministère de l’agriculture contre les farines provenant de la république dominicaine. 

Le directeur du service de la quarantaine, Pierre Charlemagne Charles, a précisé, lors d’une conférence de presse, que ces mesures ont été prises suites à des analyses qui ont révélé qu’elles contiennent une dose exagérée de bromate de potassium ; un produit cancérigène. 

Selon le gouvernement haïtien les producteurs dominicains doivent soumettre un certificat autorisant la vente libre de leur produit avant d’obtenir une autorisation des agences haïtiennes. 

Les autorités haïtiennes exhortent les institutions et agences de l’état notamment l’Administration Générale des Douanes (AGD) à adopter les dispositions nécessaires pour empêcher l’introduction du produit sur le sol haïtien. Les mesures visent à protéger la santé des consommateurs haïtiens, précise le communiqué des ministères du commerce, de la santé et de l’agriculture. 

Récemment le collectif du 4 décembre, groupe de pression défendant les droits des immigrants haïtiens en République Dominicaine, avait alerté sur des produits nocifs relevé dans la farine de blé dominicaine. 

EJ/Radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*