(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Le Don Bosco en quête de talents

Source Fedia Stanislas | Le National

 

Le Don Bosco se prépare à célébrer son 55année d’existence, le 31 janvier prochain. En vue de marquer cette date, les dirigeants organisent un tournoi amical de moins de dix huit ans avec la participation de six équipes. Les meilleurs joueurs dudit tournoi seront retenus pour un stage au sein de l’équipe première.

Le 31 janvier prochain, le club pétionvillois célébrera son cinquante-cinquième anniversaire d’existence. En prélude du 31 janvier, les dirigeants organisent, depuis le 11 janvier 2018, un tournoi de détection, au niveau des moins de dix huit ans, avec six équipes de la commune de Pétion-ville. Parmi ces équipes, il y a les deux équipes de troisième division du club Don Bosco, Jalouzi, Morne Hercule, Bazouka, et Sainte- Thérèse. La finale est prévue pour le 27 du mois en cours, quatre jours avant les festivités.

Selon Marie Élyse Obas, ce championnat est organisé dans le but de retrouver des jeunes talents venant de Pétion-ville. Par cette initiative, le Don Bosco cherche également à créer une certaine proximité avec les gens de la communauté et à contribuer au développement de la commune.

Par ailleurs, dit-elle, les meilleurs joueurs de ce tournoi bénéficieront d’un stage au sein de l’équipe du Don Bosco de Pétion-ville.

Selon leur performance, ils auront la possibilité d’intégrer l’équipe première du Don Bosco, selon les propos de la secrétaire générale des « Mechan Mechan ».

La date du 27 janvier est aussi retenue pour l’organisation de l’assemblée générale où Les dirigeants feront le bilan de l’année précédente, la présentation de nouveaux projets et de nouvelles perspectives pour la saison 2018, a confirmé la secrétaire générale des jaune et noir, Marie Élyse Obas.

L’actuelle équipe de Natoux Christome Junior a repris les entraînements, le lundi 15 janvier dernier au parc Sainte-Thérèse, avec des joueurs comme : Canès Jean-Charles, Bonhomme Jean Dosile, Benchy Estama, Zavarov Andréville, Hervé Joseph, Samuel M. Pompée, Becker Jean-Baptiste, Ednel Lucien, Peterson Pierre- Louis, Carl Stevenson Pierre, Alande Calixte, Schweitzer St- Hubert, Peterson Desrivière, Thermidor Fils-Aimé, Junior Augustin, Danley Jean Jacques, Kerlins Georges et Chedelin Morissette.

« L’objectif du club pour la nouvelle saison est de gagner le Championnat haïtien de première division pour pouvoir disputer la Ligue des champions de la Concacaf. Pour cela, les joueurs doivent travailler afin d’améliorer leur performance, a ordonné Marie Elyse Obas, secrétaire générale du Don Bosco de Pétion-ville, qui a aussi fait savoir que le comité exécutif ne va pas opérer de changement dans le staff technique et l’effectif du club.

 

About the Author

Leave a Reply

*