(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

L’ASC dompte le FICA tandis que l’AFC continue sa marche en avant

Vendredi 28 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– S’il est vrai que la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel est marquée par la nette victoire synonyme de réveil de l’ASC au Parc Félix St Victor aux dépens du FICA le dimanche 23 Septembre 2018 écoulé, il est tout aussi important de souligner une quatrième victoire de l’Arcahaie FC qui a dominé l’ASSE (2-1) au Parc National du Drapeau. Du coup, l’équipe du Rappeur-Chanteur « Izolan » garde leadership du classement de cette série avec dorénavant 12 unités.

C’est pratiquement le Cap-Haitien qui a lancé la cinquième journée avec la rencontre REAL- Cavaly terminée sur le score de parité (2-2). D’abord mal embarqué après l’ouverture du score de Lancer Jérôme pour l’AS Cavaly à la 27e minute de jeu, le REAL Hope FA a forcé Andy Délices à marquer contre son camp avant la pause (1-1) avant de voir les visiteurs reprendre l’avantage (1-2) par l’entremise de Dorley Evens Jean à la 52e minute néanmoins, poussé par un public capois toujours fidèle au rendez-vous, les Rhinocéros allaient, par l’intermédiaire de Romulaire Ambroise, trouver l’égalisation à l’heure de jeu (2-2).

En effet, hormis le match Tempête FC-Don Bosco FC discontinué par la pluie et la surprenante victoire (2-0) du Racing FC face à Ouanaminthe FC sur des réalisations de Angelot Exilus (8′) et Stanley Jr Province à (60′) au Parc Miguel St Jean à Morne Blanc (Gonaïves), toutes les autres affiches ou presque ont tenu leur promesse en commençant par le point pris au Parc St Jean (Gressier) par l’ASM face au FCPG (1-1)

De son côté, le calvaire du Valencia de Léogane a continué encore dimanche et c’est sa troisième défaite de suite subie cette fois-ci dans son fief du parc Gérard Christophe face aux Cosmopolites qui misaient gros sur le vieux briscard Reginald Hertelou lequel a de beaux restes. Buteur à la 19e minute, il a permis aux siens de prendre les trois points de la victoire, comme l’a fait au stade Sylvio Cator le Racing Club Haïtien qui a triomphé du Baltimore (1-0) grâce à un but merveilleux signé Jean Dany Maurice à l’entrée même de la surface de réparation saint-marcoise (66e 1-0). Courte mais précieuse victoire du Vieux Lion qui compte déjà huit (8) points malgré un match pendant face à l’autre Racing lors de la 4e journée.

Véritable plat de résistance, l’affiche vedette de la journée ASC-FICA n’a pas, pour certains, tenu toutes ses promesses avec une ASC qui a dominé le sujet du début à la fin comme en témoigne le résultat final après les quatre-vingt-dix minutes (3-1). C’est d’abord l’ancien joueur de la Juventus des Cayes Bernardin Almonor qui a été le premier à faire trembler les filets du FICA (1-0) à la 10e minute avant d’être imité par Frantz Moïse deux minutes plus tard (2-0), score acquis en première période.

Au retour des vestiaires, au lieu d’assister au réveil des Jaune et Vert (FICA), ce sont plutôt les protégés de Roudy Joseph qui ont aggravé le score sur un but de Dany Camille à la (62e 3-0). Il a fallu un relâchement au niveau de la défense des Jaune et Noir (ASC) pour voir le FICA réduire l’écart (3-1) par Ansy Joseph à la 67e.

Les résultats de la 5e journée

Samedi 22 Septembre 2018

1-) REAL vs Cavaly 2-2

Dimanche 23 Septembre

2)- AFC va ASSE 2-1

3)- Valencia vs CSC 0-1

4)- RFC vs OFC 2-0

5)- FCPG vs ASM 1-1

6)- RCH vs Baltimore 1-0

7)- ASC vs FICA 3-1

8)- Tempête FC vs Don Bosco , discontinué et reporté !

About the Author

Leave a Reply

*