(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Taekwondo : Cheyenne Lewis remporte 2 médailles d’or pour Haïti

Mme Régine Lamur, la Ministre démissionnaire de la Jeunesse et des Sports salue la performance en taekwondo réalisée par la jeune haïtiano-américaine Cheyenne Lewis (22 ans) qui représentait les couleurs d’Haïti au « Pan Am Open International Taekwondo Championships » à Sponkane, (Washington).

Sur cinq athlètes qui représentaient Haïti dans cette compétition et après l’élimination de 3 taekwondoïstes masculins dès le début, Cheyenne Lewis dans la catégorie féminine 75 kg, s’est qualifiée lors de son premier combat en remportant la victoire et une première médaille d’or contre l’argentine Evolo Gianella. Par la suite elle a remporté de nouveau l’Or contre la canadienne Cuma Rachel. 

Avec ses deux médailles d’or, elle a été désignée meilleure taekwondoïste féminine de ce tournoi, en impressionnant les techniciens par son talent, sa puissance et son habileté.

Née aux États-Unis de père haïtien et de mère philippine, Cheyenne Lewis s’était déjà distinguée dans cette discipline en remportant l’année dernière la médaille d’or au « President cup » et une médaille d’argent à l’open des États-Unis en février dernier. Elle entend bien continuer à faire la fierté d’Haïti en faisant flotter haut notre bicolore avec comme objectif la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

La Ministre sortante Lamur, présente ses plus vives félicitations à une athlète de grand talent, à une jeune femme déterminée à réaliser les meilleures performances dans cette discipline en vue de faire honneur à Haïti.

En savoir plus sur le taekwondo :
Le taekwondo est un art martial d’origine Sud-coréenne. Il se distingue des autres arts martiaux, dans sa forme, par le haut degré de spécialisation de ses pratiquants en techniques de coups de pieds bien plus que dans d’autres techniques, par les nombreuses protections utilisées lors des compétitions de combat et que c’est le seul sport olympique de combat autorisant les frappes avec le pied.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-21224-haiti-flash-5-haitiens-au-championnat-du-monde-de-taekwondo.html

BF/ HaïtiLibre 

About the Author

Leave a Reply

*