(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Social : Johanna Sylvain Joseph lauréate du Prix Jeunesse Francophone 3535

Les Prix Jeunesse Francophone 3535 récompensent chaque an 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Pour cette 3e édition, l’appel à candidatures a enregistré 290 jeunes postulants résidant dans 36 pays et provenant de 4 continents. Cette édition marque aussi l’introduction de Prix Spéciaux dits Prix « Elan Pour la Jeunesse» (4 lauréats).

Une prestigieuse cérémonie de récompense se déroulera le 9 novembre prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire), réunissant des décideurs du monde francophone pour dévoiler le Super Prix du Jeune Francophone de l’Année et pour remettre un trophée à chaque Lauréat. Cet évènement sera suivi le 10 novembre d’un autre évènement « Inspiration Francophone » où plusieurs lauréats viendront parler de leurs parcours et de leurs réalisations avec le grand public.

Haïti a une représentante parmi les 35 jeunes personnalités lauréates finalistes, il s’agit de Me Johanna Sylvain Joseph, 32 ans, diplômé en Droit, Avocate Fondatrice chez JSJ Law Services, Johanna Sylvain Joseph est l’organisatrice de Conversations Essenti’Elles, une série de rencontres-débats autour de la problématique du genre en Haiti qui réunit des centaines de personnes. Elle milite notamment pour l’application d’un principe de quota au sein des administrations du pays.

Rappelons que lors de l’Édition précédente en 2017, le Super Prix du Jeune Francophone de l’année avait été remporté par le journaliste haïtien Michel Joseph http://www.haitilibre.com/article-22160-haiti-social-un-haitien-remporte-le-super-prix-du-jeune-francophone-de-l-annee-2017.html 

IH/ iciHaïti 

About the Author

Leave a Reply

*