(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti-Santé : Mauvais fonctionnement de l’hôpital général à Port-au-Prince, Paralysie des activités à l’hôpital Universitaire de Mirebalais

P-au-P, 6 août 2018 [AlterPresse] — Le chirurgien Philippe Desmangles, médecin orthopédiste à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, critique le mauvais fonctionnement de cette institution sanitaire, dans une interview accordée à l’agence en ligne AlterPresse.

Le manque de personnels qualifiés et de matériels comme des bonbonnes d’oxygène crée une situation très critique à l’Hôpital, déplore-t-il.

De plus, le plus grand centre hospitalier du pays fait face à un problème d’énergie électrique, qui empêcherait de fournir adéquatement des soins que nécessite la population, fustige-t-il.

Le docteur Desmangles dénonce l’irresponsabilité des autorités du Ministère de la santé et de la population (Mspp) qui restent, selon lui, indifférentes aux patients qui périssent, faute de soins.

Le médecin orthopédiste appelle à un changement de mentalité pour améliorer l’état du système sanitaire en Haïti.

Depuis 2016, les activités au niveau de plusieurs hôpitaux publics du pays ont été perturbées, de manière intempestive, par des grèves visant à forcer le gouvernement à fournir de meilleures conditions de travail en faveur du personnel administratif.

Par ailleurs, les activités à l’hôpital Universitaire de Mirebalais (Plateau central) restent paralysées, ce lundi 6 août 2018, suite à un mouvement de protestation des personnels de santé et de soutien, qui vise à réclamer un ajustement salarial, indique le directeur général de la mairie de Mirebalais, Noël Reynold.

About the Author

Leave a Reply

*