(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haiti-Santé : Inauguration de la nouvelle Unité pediatrique à l’hôpital Justinien du Cap Haïtien

Source HPN

 

 

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti et la  Ministre haïtien de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ont procédé à l’inauguration à l’Hôpital Universitaire Justinien au Cap-Haïtien  la nouvelle unité pédiatrique reconstruite par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

Les nouvelles salles de cette unité peuvent désormais accueillir les nouveau-nés, les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents. Des salles d’examen, de triage et d’isolement pour les maladies contagieuses ont été également construites.

« L’inauguration d’aujourd’hui met en évidence le partenariat continu entre le peuple américain et le peuple haïtien pour offrir des services de santé de haute qualité à tous les Haïtiens » a déclaré l’Ambassadeur américaine Michèle Sison.

L’Hôpital Universitaire Justinien est le centre de santé principal de la deuxième ville du pays et dessert la majorité de la population du département du Nord. Le nouveau bâtiment est conçu pour accueillir 80 lits et soigner 250 patients par jour, ce qui permet au personnel hospitalier de mieux assister les 825.000 citoyens de la zone.

« L’USAID, PEPFAR et CDC travaillent avec le gouvernement haïtien et d’autres partenaires pour combattre le VIH/SIDA, améliorer la prestation des services de santé de base, améliorer la santé maternelle et infantile, améliorer la nutrition, étendre la surveillance des maladies infectieuses, renforcer les laboratoires de santé publique et effectuer des recherches en santé publique », a ajouté l’Ambassadeur Sison.

Depuis le tremblement de terre de 2010 en Haïti, l’USAID a financé une série d’importants projets d’infrastructure sanitaire en Haïti. En plus de la rénovation de l’Unité Pédiatrique de l’HUJ, l’USAID a reconstruit la Faculté de Médecine installée au Campus National des Sciences de la Santé, et soutient la reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’État (HUEH), à Port-au-Prince.

Les organisateurs n’ont fourni aucune information sur le coût de ces travaux.

 

About the Author

Leave a Reply

*