(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haiti-presse: 3 personnes arrêtées dans l’enquête sur la disparition de Vladjimir Legagneur

Source DA | HPN

 

 

Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti, l’inspecteur principal Garry Desrosiers, a confirmé ce vendredi que trois individus ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur la disparition du photo-journaliste Vladjimir Legagneur. Il a aussi indiqué que les forces de l’ordre ont sollicité l’expertise du FBI notamment pour des tests d’ADN sur les ossements retrouvés à Gran ravin afin de les comparer avec des échantillons prélevés sur la brosse à dent du confrère.

Au lendemain de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse durant laquelle les acteurs du secteurs avaient tous réclamé la vérité sur la disparition du photo-journaliste Vladjimir Legagneur, le porte-parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers, a tenté ce vendredi 4 mai, de rassurer quant à la conduite de l’enquête policière.

Selon l’inspecteur principal, pas moins de 3 individus ont déjà été interpellés pour leur implication présumée dans la disparition du confrère dont on a plus de nouvelle depuis qu’il était parti en reportage à Gran Ravin le 14 mars dernier.

Il s’agit de François Mérisson, présenté comme celui qui devrait l’introduire après du présumé chef de gang Bougoy afin de l’interviewer, de Gaslin Frantz Tamar (26 ans) et de Paul Nazaire (28 ans). Le téléphone portable du journaliste a été retrouvé en possession de l’un d’entre eux, a indiqué Garry Desrosiers.

Les forces de l’ordre recherchent activement une dizaine d’autres individus dont Bougoy et Anel ainsi connus, dans le cadre de ce dossier, a fait savoir l’officier de police.

Jeudi, le ministre de la communication, Guyler C. Delva, avait confirmé qu’il y avait très peu d’espoir de retrouver le journaliste en vie.

About the Author

Leave a Reply

*