(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – Politique : Un nouveau Groupe politique au Sénat

Vendredi en conférence de presse, 10 sénateurs, faisant pour la plupart partie de l’ancienne majorité supportant le pouvoir en place, se présenté au sein d’un nouveau bloc politique appelé « Groupe de Sénateurs pour l’Équilibre Politique » (GSEP).

Le GSEP est composé des sénateurs, Denis Cadeau, Francenet Denius, Garcia Delva, Jean Marie Ralph Féthière, Jean Rigaud Bélizaire, Nawoon Marcellus, Onondieu Louis, Pierre Francois Syldor, Rony Célestin et Wilfrid Gélin.

Bien que constitué pour la plupart, d’anciens membres de la majorité présidentielle, le Groupe affirme qu’il ne sera ni du côté du pouvoir en place ni du côté de l’opposition afin de mieux jouer son rôle d’« équilibreur ». Le Sénateur du Sud Pierre François Syldor (PHTK) affirme que le GSEP ne proposera aucun nom de ministre ni de Directeur dans le prochain gouvernement, afin de laisser plus de marge de manœuvre au Chef de l’État.

le Sénateur Kedlaire Augustin, ancien leader de la majorité pro Gouvernement, n’a pas rejoint le nouveau Groupe et déclaré qu’il siègera dorénavant comme indépendant.

TB/ iciHaïti 

About the Author

Leave a Reply

*