(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haiti-police: 2 policiers et 3 inconnus armés abattus lors d’affrontements avec des groupes armés

Source hpnhaiti.com

 

 

Deux policiers ont été tués et au moins quatre sont blessés par balles lundi lors d’affrontements avec des groupes armés dans le quartier de Martissant (Grand Ravine) situé à la sortie sud de Port-au-Prince, a appris Haiti Press Network de sources policières.

 

Les affrontements ont eu lieu au cours de la journée lors d’une intervention des agents de la police nationale (PNH) qui tentaient de libérer des personnes qui auraient été prises en otage par des jeunes faisant partie d’un groupe armé dans ce quartier pauvre de la capitale, ont indiqué les mêmes sources.

 

“Je suis vraiment touché par l’assassinat ce 13 novembre de deux agents de la PNH à Grand Ravine dans le cadre d’une opération policière”, a réagit le président Jovenel Moise sur sa page Twitter.

 

Selon l’un des porte-parole de la police Garry Desrosiers, “les affrontements se sont soldés par 2 morts et 4 blessés dans les rangs de la police, tandis que 3 bandits ont été abattus”. Des tirs nourris ont été entendus dans le centre de Port-au-Prince lors de l’opération conduite par des agents de l’Unité de maintien de l’ordre de la police nationale. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, selon des riverains. Les tirs pouvaient etre entendus dans le quartier en fin de journée alors que des membres de la population fuyaient la zone.

About the Author

Leave a Reply

*