(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – PNH : Nouveau Directeur Départementale de l’Ouest

Source TB/ HaïtiLibre 

 

 

Cette semaine le Commissaire Divisionnaire Berson Soljour, ancien Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de la Grand’Anse a été installé comme nouveau Directeur Départementale de l’Ouest (DDO). Il remplace à ce poste l’Inspecteur divisionnaire Alain Auguste en fonction depuis moins de 10 mois.

Notons que cette installation intervient après les bavures (reconnues par la Premier Ministre http://www.haitilibre.com/article-22779-haiti-securite-operation-grand-ravine-le-pm-reconnait-des-bavures-policieres.html ) lors de l’opération anti-gang à Grand-Ravine, qui avait mobilisé 260 policiers de plusieurs unités spécialisées et qui s’est soldé par la mort de 8 citoyens.

Dans son intervention de circonstance, le nouveau Directeur Soljour a promis de faire du département de l’Ouest un modèle en termes d’accueil du public, de respect des droits de l’homme, une référence en matière de sécurité et de discipline. Il a affirmé qu’avec ses hommes il allait traquer les crimes et les délits, et livrer les criminels aux tribunaux.

Afin de renforcer la capacité du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et des services d’investigation des commissariats, il a évoqué un programme de formation qui sera préparé et mis en œuvre en partenariat avec l’Académie de Police et la Minujusth et souhaité par ailleurs une augmentation des policiers en civil qu’il estime nettement insuffisant.

Il souhaite également mettre en place un service d’information qui assurera la collecte, le traitement et la diffusion des informations aux autorités policières…

Lire aussi :M
http://www.haitilibre.com/article-22779-haiti-securite-operation-grand-ravine-le-pm-reconnait-des-bavures-policieres.html
http://www.haitilibre.com/article-22728-haiti-securite-le-ministere-deplore-l-incident-sanglant-au-college-evangelique-maranatha.html
http://www.haitilibre.com/article-22702-haiti-securite-2-agents-de-l-udmo-tombent-sous-les-balles.html
http://www.haitilibre.com/article-22732-haiti-actualite-zapping.html

About the Author

Leave a Reply

*