(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti perd une place dans la zone Concacaf

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

 

 

Dans le dernier classement de la FIFA, publié le jeudi 9 février 2017, Haïti, tout en perdant une place dans la zone Concacaf, reste figée à la 69e position au niveau mondial.

 

Avant sa double confrontation, programmée pour le 24 mars à Port-au-Prince et le 28 mars à Managua contre Nicaragua dans le cadre des barrages de la Gold Cup (7 au 26 juillet), Haïti, sans jouer aucun match, conserve sa 69e place au niveau mondial avec 518 points.

Dans la deuxième partie du tableau, les Grenadiers sont entourés par un représentant du football asiatique, Émirats arabes unis (68e avec 524 points) et un représentant du football africain, la Guinée (70e avec 498 unités). Le Mexique, 17e au niveau mondial, reprend le contrôle de la zone Concacaf devant Costa Rica (19e) et les USA (29e).

Ce trio, solidement installé en tête, est suivi de loin de l’équipe du Panama (53e) en net regain de forme. Pour sa part, brillant champion du tournoi de la Uncaf, qualificatif pour l’édition 2017 de la Gold Cup, le Honduras (65e) s’est emparé de la place occupée par Haïti en janvier dernier au niveau de la Concacaf. Pour le reste, les équipes de Curaçao (73e), Saint-Kitts et Nevis (77e), Jamaïque (77e) et Guatemala (79e) complètent, entre autres, le top 10 de la zone. Quant au futur adversaire d’Haïti, le Nicaragua, il perd six places au classement.

Avec 292 points, les Nicas sont 117e , ex-æquo avec le Canada. Toujours est-il qu’aucun match amical n’est jusqu’ici programmé pour les Grenadiers. En fait, ces derniers n’ont pas encore repris les entraînements avant le double face-à-face avec Nicaragua, les 24 et 28 mars à Port-au-Prince et à Managua. Il est à signaler que le nouveau classement de l’instance suprême du football mondial, la FIFA, sera publié le 9 mars.

About the Author

Leave a Reply

*