(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – METEO : L’ouragan Isaac pourrait toucher le Sud d’Haïti

8 ouragans ont été nommés depuis le début de la saison et trois ouragans sont présentement actifs dans l’Atlantique, il s’agit des ouragans Florence, Hélène et Isaac selon le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis

Si Florence (Cat. 3, vent soutenu de 165 km/h) et Hélène (Cat. 1, vent soutenu de 140 km/h) ne représentent pas de danger pour Haïti, Isaac un ouragan de catégorie 1, qui se déplace en direction Ouest à environ 22 km/h, avec des vents soutenus de 120 km/h, pourrait toucher le Sud d’Haïti dès la fin de cette semaine si sa trajectoire ne change pas.

Toutefois, situé encore environ 1,900 km à l’Est des Petites Antilles, l’incertitude demeure encore importante concernant sa trajectoire et son intensité. Isaac devrait s’intensifier graduellement et passer temporairement en catégorie 2 avant de s’affaiblir lors de son passage sur l’arc antillais vers mercredi.

L’Unité Hydro Météorologique (UHM) suit avec attention l’évolution et la trajectoire d’Isaac afin de tenir informer la population.

L’attention reste ainsi de mise, d’autant plus que la saison se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2018.

IH/ iciHaïti 

About the Author

Leave a Reply

*