(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti – La population à Béladère attaque un commissariat

Source TB/ HaïtiLibre 

 

 

Vendredi à la mi-journée, des membres de la population ont tenté de pénétrer de force dans le Commissariat de la Commune frontalière de Béladère pour faire libérer une personne arrêtée dans la matinée, accusée d’implication dans l’incendie d’une motocyclette…

Afin de rétablir l’ordre les agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) sont intervenus. Après avoir tiré en l’air, ils ont fait usage de grenades de gaz lacrymogène pour disperser la foule, créant un mouvement de panique dans la zone.

Très en colère, les attaquants ont battu en retraite et dressé des barricades de pneus enflammés et lancé des pierres vers le commissariat… Bilan des affrontements deux moto et deux voitures incendiées… On rapporte la mort d’une femme à son domicile durant cet évènement. Selon des témoignages, la victime était malade et souffrait d’hypertension, ils attribuent sa mort aux gaz lacrymogènes… en attendant les résultats officiels de l’enquête sur les véritables causes de son décès.

La circulation a été complètement bloquée, les véhicules provenant de la République Dominicaine ont dû attendre plusieurs heures que la situation reviennent à la normale pour avoir accès à la ville de Belladère tout comme ceux venant de Port-au-Prince.

About the Author

Leave a Reply

*