(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti : La police nationale se dote d’une unité pour s’occuper des crimes sexuels

Dimanche 15 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Dix policiers haïtiens ont participé à une formation sur les techniques utilisées contre les crimes sexuels à l’École nationale de police du Québec à Nicolet, dans le Centre-du-Québec.

Organisée par l’ONU et financée par la Norvège dans le cadre de la mission internationale en appui à la justice haïtienne en cours depuis octobre 2017, cette formation intensive d’une semaine va permettre aux récipiendaires de mettre en pratique en Haïti les mêmes techniques efficaces que celles des enquêteurs québécois.

Ces membres de cette nouvelle unité contre les crimes sexuels fonctionne déjà avec trois membres et compte s’enrichir avec le retour des 10 stagiaires à Port-au-Prince.

De plus, afin d’étendre à l’ensemble du pays les activités de ce nouveau service d’enquête, d’autres policiers haïtiens pourront bénéficier d’une formation sur ces techniques, sous la supervision du sous-lieutenant Paul Fils, l’un des 10 participants au stage de Nicolet.

«L’unité travaille déjà sur beaucoup de cas concernant des crimes sexuels qui ont été perpétrés sur certains membres de la population haïtienne», a confié Paul Fils à la chaîne TVA.

 

About the Author

Leave a Reply

*