(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti-Justice : Sonson la Familia et consorts, vers un nouveau jugement

La Cour de cassation ordonne que Sonson la familia de son vrai nom Woodly Ethéart et Rénel Nelfort, alias Le Récif  soient à nouveau entendus par la justice, a appris Haiti Press Network.

Notons d’emblée que sous l’ordonnance du juge Lamarre Bélizaire, Sonson la Familia et Le Récif avaient été acquittés en avril 2015 pour insuffisance de preuves et de charges, lors d’une audience criminelle sans assistance de jury.

Le juge Lamarre Bélizaire avait ordonné « la levée de tous les scellés qui sont apposés sur les immeubles des accusés et la levée de l’interdiction de départ qui a été prise à l’encontre de l’accusé Woodly Ethéart.

Plus de deux ans après avoir sorti de la prison, Woodly Ethéart et Rénel Nelfort vont être entendus à nouveau par le même tribunal avec une autre composition, suivant une ordonnance de la Cour de Cassation.

Les magistrats de la Cour de Cassation dit avoir constaté que le juge Lamarre Bélizaire a fait des accrocs à la procédure pénale, décidé au mépris de la loi du 26 juillet 1979. Ils disent, qu’en décidant ainsi, il a non seulement violé la loi, mais aussi il a commis un excès de pouvoir. Ce qui fera annuler le jugement, selon les juges de la Cour.

A rappeler que Sonson la Familia et Le Récices avaient été jugés pour des faits d’enlèvement et de séquestration, de blanchiment des avoirs, de trafic illicite de drogue, d’assassinat et d’association de malfaiteurs.

AL/HPN

About the Author

Leave a Reply

*