(USA) 1-929-312-0328 infos@haitimedia.com

Haïti : Des secteurs politiques appuient la marche contre la corruption convoquée par la société civile pour le 7 aout

Communiqué conjoint des partis et organisations politiques KONTRAPÈPLA, MOPOD, RENAKOP, VERITE, VEYE YO, ESKANP, MRA, FUSION, KOWÒT PATRIYOTIK, PSUH, SOLUTION, PITIT DESALIN, EMERGENCE PATRIOTIQUE

Soumis à AlterPresse le 5 aout 2018

Nous les partis politiques progressistes KONTRAPÈPLA, MOPOD, RENAKOP, VERITE, VEYE YO, ESKANP, MRA, FUSION, KOWÒT PATRIYOTIK, PSUH, SOLUTION, PITIT DESALIN, EMERGENCE PATRIOTIQUE, en concertation depuis près d’une année avons décidé de supporter la marche contre la corruption lancée par des organisations de la société civile et celles de défense des droits humains prévue pour le 7 août prochain.

En effet, la corruption a atteint un niveau inacceptable et constitue un fléau qui entrave toute velléité de développement du pays. L’argent des contribuables est utilisé par les grands commis de l’Etat comme s’il s’agissait de leur tirelire personnelle. Aucun respect, aucun égard pour la chose publique dans un pays où la majorité croupit dans la misère la plus abjecte.

Cependant, nous tenons à souligner à l’attention des organisateurs de cette marche que ce phénomène fait partie d’un tout, d’un système qu’il convient de changer. Nous les enjoignons à rejoindre notre revendication fondamentale qui est la réalisation d’une Conférence Nationale seul procédé pacifique capable d’enclencher ce changement systémique.

Nous demandons aux militants politiques, à la population en général, de participer à cette manifestation citoyenne qui charrie l’une des revendications fondamentales du peuple haïtien.

C’est une étape importante dans la lutte pour un changement en profondeur des conditions socio – économiques exécrables dans lesquelles croupit la majorité de la population

Ensemble pour une refondation de l’état-nation par la réalisation d’une Conférence nationale et une lutte acharnée contre la corruption dans notre société !

Port-au-Prince 5 Aout 2018

Pour authentification :
Jean William Jeanty
Porte-parole

About the Author

Leave a Reply

*