USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Santé: Sabotage du réseau électrique de l’Hôpital Immaculé Conception (Cayes)

Haïti - FLASH : Sabotage du réseau électrique de l'Hôpital Immaculé Conception (Cayes)

La Fondation Lorquet pour Une nouvelle Haïti (FOLONHA), proteste énergiquement et s’indigne contre le sabotage du système d’électrification solaire offert en juillet dernier à l’Hôpital Immaculée Conception des Cayes, par la Fondation FRAGER dirigée par l’entrepreneur Pierre Léger. En effet, durant le weekend dernier, des individus non identifiés ont coupé et volé le câble électrique alimentant l’hôpital, saboté le groupe électrogène et pillé l’entrepôt de stockage des matériels de maintenance. Ce sabotage a rendu dysfonctionnel pendant quelques temps, le service de maternité, la pédiatrie, les urgences, l’urologie et le bloc opératoire qui dépende de ce système énergétique autonome pouvant alimenter le centre hospitalier 24 heures sur 24.

Pour la FOLONHA, cet acte triste et malhonnête traduit encore une fois la difficulté pour arriver à changer les mentalités en Haïti et parvenir à un développement endogène et durable. Cette action démontre également la détermination d’une partie de la population de s’approprier des biens collectifs et à les utiliser dans le sens de leurs intérêts personnels.

De tels agissements risquent de décourager les bienfaiteurs potentiels et les responsables des organisations philanthropiques à travers le pays, souligne la Fondation Lorquet qui appelle les autorités policières de la ville des Cayes à diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de ces actes et les traduire en justice afin de les punir conformément à la loi.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*