USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Santé : Haïti recevra gratuitement un vaccin contre le Covid-19

Haïti - Santé : Haïti recevra gratuitement un vaccin contre le Covid-19

Haïti recevra gratuitement de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) un vaccin contre le Covid-19 a annoncé José Luis Soto, Directeur de la communication de l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine,.

Soto a expliqué qu’Haïti avait été sélectionné sur la base de critères économiques et de difficultés d’accès et aux côté de 8 autre pays Amérique latine: La Bolivie, la Dominique, les Grenadines, Sainte-Lucie et Saint-Vincent, El Salvador, la Grenade, le Guyana, le Honduras et le Nicaragua.

Rappelons que le 8 janvier le Président dominicain Luis Abinader avait indiqué lors d’un déjeuner avec les directeurs des médias que tous tous les étrangers en situation migratoire irrégulière qui se trouvent sur le territoire dominicain ne seront pas vaccinés contre le Covid-19 avec les doses de vaccins achetées par le Gouvernement dominicain. Abinader a précisé que pour toutes les personnes concernées qui se trouvent illégalement dans le pays, l’Organisation Mondiale de la Santé devra fournir des vaccins à ses frais.

L’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Smith Agustín a refusé de faire tout commentaire sur la décision du Gouvernement Dominicain ne ne pas vacciner les haïtiens et autres étrangers en situation migratoire irrégulière…

S/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*