USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

Dans le cadre du projet CERF-UEF de l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) et de la réduction de la mortalité maternelle en Haïti, 60 infirmières de la flotte du Centre Ambulancier National (CAN) du Ministère de la Santé Publique ont été formées en d’octobre sur la prise en charge des urgences obstétricales.

Réparties en trois groupes, ces infirmières des départements de l’Ouest et des Nippes ont suivi trois jours de formation théorique et pratique qui vont leur permettre d’améliorer la prise en charge des femmes enceintes dans les ambulances du CAN.

Rappelons que les statistiques du Centre Ambulancier National, révèlent que plus de 35% des transferts ambulancier sont dédiés aux urgences obstétricales (hémorragies et éclampsies). Cette formation continue du personnel ambulancier constitue une priorité pour le Ministère de la Santé Publique qui a sollicité à cette fin, l’appui technique et financier de l’OPS/OMS.

Ces séances de formation, qui incluent également la formation des Secouristes et des Chauffeurs vont se poursuivre dans d’autres départements.

IH/ iciHaïti

About the Author

Leave a Reply

*