Haïti – Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après…
![]() |
Mercredi 21 octobre, Mme Colombe Emilie Jessy MENOS, la Ministre, déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, a participé à un atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après le premier cas. Une initiative d’Avocats Sans Frontières Canada https://www.haitilibre.com/article-32101-haiti-justice-l-opc-exige-reparation-pour-les-victimes-du-cholera-l-onu-regrette.html et en collaboration avec plusieurs organisations haïtiennes de protection et de défense des droits humains.
Cet atelier a permis à la Ministre Menos de réaffirmer l’engagement des autorités haïtiennes d’accompagner les victimes et d’évoquer les axes d’actions en perspective pour y arriver.
La Ministre Menos, croit nécessaire de trouver des solutions concertées, et respectueuse de la dignité humaine convaincue que « c’est dans et par le dialogue que les parties concernées, l’État haïtien y compris, arriveront à une solution pour répondre aux demandes et réclamations des victimes. »
Cet atelier atelier sur les dix ans de l’introduction du choléra en Haïti état une initiative de l’Organisation Non Gouvernementale, « Avocats Sans Frontières Canada » en collaboration avec plusieurs organisations haïtiennes de protection et de défense des droits humains.
Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32101-haiti-justice-l-opc-exige-reparation-pour-les-victimes-du-cholera-l-onu-regrette.html
IH/ iciHaïti