USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Justice : Le Rectorat de l’UEH indigné !

Haïti - Justice : Le Rectorat de l’UEH indigné !

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) exprime son indignation face à l’acte odieux perpétré le 2 octobre 2020 à l’École Normale Supérieure (ENS) qui a occasionné la mort de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire https://www.haitilibre.com/article-31955-haiti-flash-un-etudiant-tue-par-balle-bavure-des-agents-de-securite-du-palais.html .

Le Rectorat dénonce énergiquement et condamne l’arbitraire et le climat de permissivité qui, une fois de plus, une fois de trop, sème le deuil dans la société et jusque dans une enceinte universitaire.

Le Rectorat présente ses sympathies et sa solidarité à la famille et aux proches de Grégory Saint-Hilaire et s’engage à les accompagner dans toute la mesure de ses possibilités. Le Rectorat compatit par la même occasion à la douleur de la grande famille de l’ENS particulièrement affectée par les événements.

Le Rectorat dénonce également l’incendie qui a éclaté moins de 24 heures après dans la Bibliothèque de l’ENS, causant la perte d’un nombre important d’ouvrages récemment acquis et de substantielles pertes matérielles.

Le Rectorat réclame vivement :

1) Que les circonstances entourant ces événements soient élucidées avec objectivité et dans le plus bref délai ;

2) Que les responsabilités soient fixées ;

3) Que les auteurs et leurs complices, quels qu’ils soient, soient remis à la justice pour les suites nécessaires.

De son côté Me Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique informe qu’une enquête criminelle est déjà diligentée par le Parquet de Port-au-Prince qui a saisi la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites appropriées.

Le Ministre Vincent, donne la ferme garantie aux parents de Grégory Saint-Hilaire durement éprouvés, que cet homicide ne restera pas impuni.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31970-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31955-haiti-flash-un-etudiant-tue-par-balle-bavure-des-agents-de-securite-du-palais.html

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*