USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Insécurité : Plan d’intervention judiciaire, suivi des mesures adoptées

Haïti - Insécurité : Plan d'intervention judiciaire, suivi des mesures adoptées

Suite à la résolution du CSPN extraordinaire adoptées le 3 novembre 2020, concernant le Plan d’intervention judiciaire Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, dans une lettre adressée au Premier Ministre Joseph Jouthe, l’informe des mesures de suivi adoptée

« […] Plan d’intervention judiciaire :

[…] deux Substituts commissaires du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ont été nommés pour accompagner la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans toutes les opérations de police sur le terrain ainsi que la désignation d’un Juge de Paix. Ces substituts prennent part dans toutes les assises. Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets a été instruit d’en faire autant dans sa juridiction.

Une permanence est établie, via une ligne téléphonique (3604-9602), pour établir le contact non seulement avec le public en général mais aussi avec les autres acteurs de la chaine pénale. Cette ligne téléphonique permet au Parquet, en tant qu’organe de poursuite de s’informer en temps réel des cas de banditisme en train de se commettre.

Task Force :
Une Task Force de suivi du Plan d’intervention judiciaire a été mise sur pied par le Ministre Vincent regroupant la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Secrétaire d État à la Sécurité Publique, le Directeur des Affaires judiciaires du Ministère et un membre de son Cabinet particulier. »


HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*