USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Jacmel : Un carnaval haut en couleurs et en musique

iciHaïti - Jacmel : Un carnaval haut en couleurs et en musique

Dimanche 7 février 2021, la 29 ème Édition du Carnaval de Jacmel a été lancée par les autorités locales, en présence du Président Jovenel Moïse et de plusieurs officiels du Gouvernement.

Mme Myriam Jean, la Ministre du Tourisme qui participe à cette activité n’a pas caché sa satisfaction quant à l’organisation de cette fête populaire. Elle exprimé son émerveillement devant la pérennité de ce phénomène culturel et touristique, qui amène à chaque édition beaucoup de touristes locaux et internationaux dans cette ville historique et culturelle. Madame Jean en a également profité pour encourager le port du masque et la pratique des gestes barrières en ces temps de Covid-19, tout en distribuant des kits sanitaires aux divers carnavaliers.

Cette édition 2021 du Canarnaval de Jacmel a gardé toute sa popularité et sa créativité, et a offert encore cette année un spectacle riche en couleurs et ponctué de ses éléments caractéristiques notoires, comme les masques, les défilés en tous genres, la musique et la danse. La parade des bandes à pieds qui fait avancer la foule au rythme des instruments traditionnels et modernes tels vaksin, cuivres, cymbales, tcha-tcha et percussions, n’a pas perdu de sa fraîcheur et a ravi les nombreux festivaliers

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32959-icihaiti-culture-jour-j-29eme-edition-du-carnaval-de-jacmel.html

IH/ iciHaïti

About the Author

Leave a Reply

*