USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Rep. Dom. : Festival lyrique des Caraïbes, inscription ouverte pour les jeunes talents

iciHaïti - Rep. Dom. : Festival lyrique des Caraïbes, inscription ouverte pour les jeunes talents

Vendredi 29 janvier 2021, Pradel Henriquez Ministre de la Culture a participé au lancement virtuel de la 1ère Édition du festival lyrique des caraïbes.

C’est un événement organisée en terre voisine sous le label de l’Union Européenne, du Ministère dominicain de la Culture en partenariat avec la Fondation Sinfonia, s’inscrit dans l’objectif d’accompagner des jeunes talents à la fois dans leur carrière et dans leur formation doit permettre aux jeunes talents de notre région des caraïbes de renforcer leurs liens d’amitié et de promouvoir les échanges culturels dans un contexte de tolérance et de diversité culturelle.

Le Ministre Henriquez accorde une attention toute particulière à cette manifestation culturelle régionale, parce qu’elle met valeur les richesses culturelles d’Haïti, rappelant « l’art lyrique a été de tous les temps, en Haïti, un médium qui a permis d’exprimer les talents de notre terroir. Par exemple, l’art des Taïnos, avec notamment, la Reine Anacaona qui charmait déjà de sa voix d’or toutes celles et tous ceux qui avaient eu le bonheur de l’entendre […] Cette tradition du beau chant ne s’est pas perdue en Haïti et nous avons conservé aujourd’hui des voix formidables ». Dans cet esprit, le Ministère de la Culture collabore et participe à cette édition qui permettra aux jeunes talents de notre pays de maintenir la tradition.

Pour participer à ce Festival qui se tiendra le 9 mai 2021, les chanteurs intéressés doivent soumettre leurs propositions musicales entre le 28 janvier et le 28 février 2021. Un jury international, composé d’experts renommés en chant lyrique, fera une sélection de 6 participants, qui auront l’opportunité de mettre en valeur leurs talents et de créer des liens importants pour poursuivre leur carrière artistique. Les resultats officiels seront connus le dimanche 9 mai prochain

Application GRATUITE en ligne sur le site du Festival (en espagnol) :https://caribbeanlyricfestival.org

Date limite de soumission des proposition : 28 février 2021

Téléchargez le règlement et tous les détails (en espagnol) :https://www.cultura.gob.do/index.php/noticias/item/download/85_3f0015fd9951cde2e1d8d35c830f541f

IH/ iciHaïti

About the Author

Leave a Reply

*