USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-Religion : “Rien par la force, tout par amour”, thème du 27ème Congrès du renouveau charismatique

Pas d’affluence au centre de prière de Tabarre, ancien local de Eddy One, mais les chrétiens sont quand même présents pour le 27e congrès du renouveau charismatique de l’église catholique. La situation socio-politique affecte la tenue de cet évènement religieux. La foi oui, mais le kidnapping fait peur aux fidèles catholiques.

” Grâce à Télé Soleil et les réseaux sociaux, on regarde et on participe mais le déplacement est impossible cette année “, affirme un fidèle charismatique qui n’a jamais raté un congrès mais cette année, la peur s’installe et ce n’est pas un miracle, soutient cette dame de 45 ans qui ne révèle pas son identité.

Du 9 au 11 avril 2021, toute une orchestration de prières et de chants religieux pour obtenir la miséricorde divine. 

Pour la première journée, c’est l’Evêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain, qui s’est adressé au peuple de Dieu en déclarant haut et fort que la force, les armes, l’oppression, la pression… ne conduisent pas sur la voie de la sagesse, au contraire elles nous détruisent, affirme le Prélat avec son bâton de pèlerinage. « Le chrétien a besoin d’humilité, c’est la vraie force de l’amour ».

Mgr Ducange a prié pour les personnes habitant dans le quartier de Bel-Air, où Notre dame du Perpétuel Secours assiste aux événements. « Que l’amour reprenne ses droits, dans ce pays, dans nos villages et nos quartiers. », soutient l’Evêque auxiliaire de Port-au-Prince dont sa gorge chaude cachait un malaise.

Comme toujours le congrès charismatique fait des miracles extraordinaires, espérons que les malades d’esprit et de corps trouvent leurs guérisons.

Yves Paul LEANDRE 

About the Author

Leave a Reply

*