USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-Culture : Le Carnaval national 2021 aura lieu à Port de Paix, les 14, 15 et 16 février 2021

C’est le Président de la République, Jovenel Moïse, qui l’a annoncé dimanche 6 décembre 2020, durant son passage dans la région du Nord-Ouest. Il a précisé que cette activité populaire se tiendra dans le boulevard des trois (3) rivières.

Le Ministère de la Culture, sur son compte twitter, a lui aussi, fixé aux 14,15 et 16 février 2021, la tenue des festivités carnavalesques à Port-de-Paix. 

Le Ministère précise que le carnaval de Jacmel aura lieu le dimanche 7 février 2021, une décision du Gouvernement, dans la logique de décentralisation des festivités carnavalesques, entamée depuis les dix (10) dernières années, à travers le pays.

Aucun thème n’est retenu encore pour le carnaval national 2021, qui mettra sous les feux des caméras, d’importants travaux d’infrastructures réalisés par l’Administration Moïse-Jouthe. Sur son compte Twitter le président a indiqué que la ville de Port-de-Paix représentait sa priorité.

Jovenel Moise qui était en visite dans le Nord-ouest, a promis de faire augmenter la capacité de production de la centrale de Môle St Nicolas, gérée par un opérateur privé. Le Président Jovenel Moïse, dit avoir passé des instructions formelles au Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (ED’H), Michel Présumé, pour construire des lignes de transport d’électricité reliant les communes avoisinantes telles que : Bombardopolis, Baie de Henne, Mare Rouge Jean Rabel, Môle Saint Nicolas, Bassin Bleu et Anse à Foleur et aussi travailler à la finition des rues Trois Rivières.

Yves Paul LEANDRE

About the Author

Leave a Reply

*