USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Artisanat en fête 2020 accueillera des produits alimentaires locaux

Artisanat en fête 2020 accueillera des produits alimentaires locaux

Publié le 2020-11-20 | Le Nouvellistefacebook sharing button Partager twitter sharing button Tweeter email sharing button Email sharethis sharing button Partager

whatsapp sharing button

« Vous fabriquez en Haïti des produits alimentaires de façon artisanale. Vous fabriquez en Haïti des produits que les Haïtiens et les Haïtiennes adorent. Vous faites du chocolat, des liqueurs, des tablettes ou autres produits, Artisanat en fête vous offre l’occasion de participer les 5 et 6 décembre 2020 à la plus grande foire du pays qui met en valeur la production nationale », a indiqué ce vendredi Max Chauvet, directeur du journal Le Nouvelliste.

Ce n’est pas la première fois qu’Artisanat en fête fera place aux produits comme les crémas, les douces, les produits laitiers et autres productions locales transformées qui font le délice des palais. C’est même une habitude. La grande différence est que cette fois la foire s’associe à l’équipe de Magik 9 pour ménager plus de place aux producteurs nationaux.

Bien entendu, pour respecter les principes de la foire Artisanat en fête, une sélection rigoureuse des produits déterminera ceux qui sont habilités à exposer dans les allées de Tara’s les 5 et 6 décembre prochains.

« L’originalité de la production, la modernité de la production, les ingrédients utilisés, le packaging et le potentiel commercial de la production seront les principaux critères pour retenir un exposant », annonce Max Chauvet.

« Les produits dont on parle sont très connus et très appréciés, cependant souvent ils ne sont pas valorisés ou on ne sait pas qu’ils sont fabriqués en Haïti, ni où les trouver. En plus de les inviter à participer à Artisanat en fête, Magik 9 va donner une large publicité aux produits et à leurs producteurs », a indiqué Max Chauvet, qui coorganise depuis 2007 Artisanat en fête avec Martine Blanchard de l’Institut de recherche et de promotion de l’art haïtien (IRPAH).

Interrogé pour savoir comment va se passer l’intégration des producteurs, Max Chauvet a déclaré qu’à partir de ce lundi, les inscririons sont ouvertes du lundi au vendredi au local de Magik 9, 21, rue Desprez. Les inscriptions se terminent le 30 novembre 2020.

« N’oubliez pas d’apporter avec vous des échantillons de vos produits », rappelle M. Chauvet. « Roberson Alphonse sera le goûteur en chef », prévient Max Chauvet.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser sans explication aucune tout potentiel exposant.

Un numéro de téléphone, le +509 4750 9908, est disponible pour répondre aux questions des intéressés.

About the Author

Leave a Reply

*