USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Moïse satisfait de la performance de l”EDH

Le chef de l’état haïtien, M. Jovenel Moïse, entend s’appuyer sur l’EDH pour concrétiser ses promesses d’électricité 24 heures par jour sur l’ensemble du pays. C’est une nouvelle entreprise, a fait valoir le président Moïse promettant le changement du logo de l’EDH pour témoigner du changement.

Haïti n’est plus en noir sur le logo mais est en vert parce que nous utiliserons l’énergie renouvelable dans les centrales. Le président s’est réjouit de la construction en deux mois d’une Centrale hybride de 10 megawatts à Port de Paix.

M. Moïse salue la compétence des techniciens de l’EDH qui peuvent rendre la centrale totalement fonctionnelle en février 2021. Il fait remarquer que les promesses d’électricité 24 heures par jour seront concrétisées.

Il souligne que la performance actuelle étonne de nombreux spécialistes. Le président haïtien explique que la capacité technique de l’EDH à été récupérée entre les mains des oligarques.

Il promet de favoriser un partenariat entre l’EDH et une firme privée pour améliorer l’accès à l’énergie électrique à Port de Paix et dans les autres communes du Nord Ouest tels Bassin Bleu et Mole Saint Nicolas.

LLM / radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*