USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

La paix comme cadeau aux haïtiens

Les autorités haitiennes affichent une nouvelle détermination à mettre un terme à la vague de violence des gangs. Le chef de l’état, M. Jovenel Moïse, affirme que le gouvernement veut rétablir le climat de paix dans le pays en guise de cadeau de fin d’année à la population. Je sais que le Premier Ministre oeuvre pour ofrir ce cadeau, a dit le président Moïse dans son intervention à l’occasion de l’installation du nouveau directeur de l’Institut Haïtien de Statistiques et d’informatique (IHSI).

Dans le même temps le chef de la Police, M. Léon Charles, s’est réjouit du succès de l’opération à village de Dieu. Il a donné la garantie que les forces de l’ordre continueront à réaliser des opérations pour mettre un terme aux zones de non droit.

Il assure que la police peut entrer dans n’importe quel quartier.

Le chef de Police promet la paix et la stabilité pendant la période des fêtes de fin d’année.

Les forxes de l’ordre ont réussi ce matin à déloger les bandits du village de Dieu. L’intervention a été réalisée tandis que des leaders protestants réclamaient des actions urgentes contre l’insécurité.

Plusieurs pasteurs avaient envisagé de recourir à la rébellion si les autorités ne parvenaient pas à garantir la sécurité des citoyens.

LLM / radio Métropole Haïti

About the Author

Leave a Reply

*