USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – USA : Une américano-haïtienne conseillère spéciale de Joe Biden

Haïti - USA : Une américano-haïtienne conseillère spéciale de Joe Biden

L’avocate et conseillère politique américano-haïtienne Karen André a été nommée Assistante spéciale du Président américain Joe Biden. C’est la première personne d’origine haïtienne à occuper ce poste, André rejoint à la Maison Blanche Karine Jean-Pierre, Kristen Clarke, Susan Rice et la Vice-présidente Kamala Harris.

En savoir plus sur Karen André :
Né à New York de parents d’immigrants haïtiens, Karen André a fréquenté l’école et l’université en Floride. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts en psychologie et est dilpômé en droit de l’Université de Miami. Elle a travaillé avec les législateurs pour aider à faire pression et adopter la Loi sur l’équité en matière d’immigration des réfugiés haïtiens de 1998. Ensuite, elle a pratiqué le droit de l’immigration à Miami, en Floride, avant de retourner travailler dans le domaine politique.

Au cours de la première campagne électorale du Président Obama, André était organisatrice sur le terrain de la campagne dans les quartiers les plus pauvres de Miami. En 2011, elle a travaillé avec sa campagne pour la deuxième fois en tant que directrice politique adjointe de la Floride.

De 2014 à 2017, André a été nommé par le Président dans l’administration Obama-Biden en tant que liaison de la Maison Blanche auprès du Ministère américain du Logement et du Développement urbain.

Après le départ d’Obama elle a été conseillère principale d’Andrew Gillum lors de sa campagne principale qui a conduit à sa nomination en tant que candidate démocrate au poste de gouverneur de Floride en 2018.

Lors de la dernière élection présidentielle, André a travaillé comme conseillère principale pour la campagne Biden-Harris en Floride.

Karen Andre, qui est également conférencière publique et auteure, est actuellement Présidente de People First Strategies. Elle est l’un des membres fondateurs du Réseau des femmes haïtiennes et reste proactive au sein de la communauté antillaise-américaine de Floride.


HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*