USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Tentative de Coup d’État : L’Association Nationale des Magistrats exige la libération du Juge Dabresil

Haïti - Coup d'État : L'Association Nationale des Magistrats exige la libération du Juge Dabresil

Le Juge Jean Wilner Morin, Président de l’Association Nationale des Magistrats Haìtiens (ANAMAH) au nom du directoire National, dit être informée de l’enlèvement de l’honorable Juge Dabresil [HL arrêté dimanche dans la tentative de coup d’État https://www.haitilibre.com/article-32966-haiti-flash-coup-d-etat-dejoue-tous-les-details-officiels.html ] « l’ANAMAH appelle les Magistrats des dix huit juridictions de la République à un arrêt de travail à partir de la publication de la présente en vue de protester contre l’infamie faite à la magistrature haïtienne.

Elle exige « des ravisseurs » [la PNH !] du Juge Yviquel DABRÉSIL sa libération immédiate et inconditionnelle. En dehors de cela, il n’existe aucune autre alternative à la reprise des travaux judiciaires en Haïti.

Seuls des cas relevant de la liberté individuelle seront pris en compte pendant la durée de l’arrêt. »

Par ailleurs, il déplore que des hommes lourdement armés, en costume et en uniforme s’adonnent à des manoeuvres de harcèlement et d’intimidation à l’encontre de membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), des Magistrats de la Cour de Cassation notamment, Yviquel Dabrésil, Wendelle Coq et d’autres magistrats comme Jean wilner Morin, Durin Duret Junior et Noé Pierre Louis Massillon.

« L’ANAMAH en appelle aux Magistrats de tout rang, grade et qualité à se tenir prêts à défendre l’intégrité de la magistrature, son esprit de corps et son indépendance. »

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*