USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Haïti - Politique : Le Vietnam appelle les parties à bien se préparer pour les élections

Lors d’une réunion en visioconférence du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la situation en Haïti, le Ministre conseiller Nguyen Phuong Tra, Chef adjoint de la mission du Vietnam auprès des Nations Unies, a demandé aux parties prenantes en Haïti, de bien se préparer pour que les élections se déroulent de manière juste et transparente.

« Le Vietnam appelle la communauté internationale, y compris les pays de la région, à continuer de soutenir le processus politique en Haïti et à aider les haïtiens à résoudre les difficultés actuelles » a déclaré Phuong Tra.

Le représentant vietnamien a salué la mise en œuvre par le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) de mesures de soutien aux populations locales ces derniers temps, et a suggéré que le BINUH et le Groupe de travail des Nations Unies cherchent des solutions concrètes aux questions urgentes, en particulier celles liées aux élections et à la sécurité des habitants.

Comme prévu, le Gouvernement haïtien tiendra un référendum sur la réforme constitutionnelle en juin prochain https://www.haitilibre.com/article-33094-haiti-flash-le-referendum-reporte-de-2-mois-officiel.html (initialement prévue en avril) avril prochain et l’organisation des élections en septembre.

Les pays membres de l’ONU ont condamné les actes de violence, les attaques et les enlèvements contre des civils, en particulier des femmes et des enfants, et ont appelé le Gouvernement et les partis politiques à engager un dialogue pour parvenir à un consensus sur les prochaines élections.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*