USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Politique : Le Président Moïse appelle la diaspora à venir au pays pour les fêtes de fin d’année

Haïti - Politique : Le Président Moïse appelle la diaspora à venir au pays pour les fêtes de fin d’année

Dans des messages publiés sur son compte Twitter, le Président Jovenel Moïse a indiqué qu’Haïti est sur la route du changement et appelle les compatriotes de la diaspora à visiter le pays pour les fêtes de fin d’année.

« Je demande à la diaspora de retourner au pays pour les fêtes de fin d’année. Venez voir votre famille. Venez voir vos amis. Le pays est sur la route du changement que nous souhaitons tous »

En ce qui concerne le phénomène de l’insécurité, le Chef de l’État informe la population que les autorités policières et judiciaires ont reçu des instructions précises « La police et la justice ont reçu l’ordre de combattre les gangs armés sur tout le territoire […] il faut que la Paix, la sécurité retourne dans les quartiers. Il faut que la population civile apporte son soutient à la police en dénonçant les bandits et les gangs dans les quartiers. La police ne peut pas être efficace si elle n’a pas le support de la population. »

Pour sa part, la Police Nationale d’Haïti (PNH) réitère sa détermination à multiplier ses interventions visant à appréhender tous les bandits armés qui continuent à terroriser la population dans certains quartiers notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-prince.

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*