USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-Politique : L ‘attaque violente contre Jocelerme Privert, une atteinte grave à la démocratie, selon Jovenel Moïse

En visite à Radio Kiskéya mercredi, pour présenter des sympathies à la famille Pierre Paul durement frappé par le décès du professeur et sociologue Anthony Barbier le 30 janvier dernier, l’ex-Président Jocelerme Privert (fév 2016- fév 2017) a été agressé verbalement par des jeunes militants se réclamant de l’opposition, l’indexant d’avoir permis au Président Jovenel Moïse d’accéder au pouvoir.

Ces manifestants en colère ont vandalisé le véhicule de l’ex-président provisoire et crevé un pneu, a-t-on constaté. Une agression que l’ancien Président Provisoire de la République a condamné sur son compte twitter peu après l’incident.

« Je condamne l’agression verbale dont j’ai été l’objet ainsi que des attaques contre mon véhicule privé par des individus ce mercredi, à l’occasion de ma visite de condoléances à Liliane Pierre Paul dont l’époux Anthony Barbier, mon ami et collaborateur est parti pour l’au-delà », indique l’ancien Parlementaire qui trouve le support de l’actuel Président Jovenel Moïse considérant cet acte, comme une atteinte grave à la démocratie.

« Je condamne, avec véhémence, l’attaque violente subie, ce 3 février, par l’ancien Président Jocelerme Privert dans les jardins de Radio Kiskeya” déplore le Chef de l’Etat, estimant que les agresseurs qui ont commis ce forfait veulent instaurer un climat de terreur dans le pays », écrit le Président Moïse dont le terme du mandat fait objet de vives discussions, tant dans le milieu politique et de la société civile.

Yves Paul LEANDRE

About the Author

Leave a Reply

*