USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-manifestations : Des personnalités de la Société Civile et de la classe Politique présentes à la marche contre la dictature

Plusieurs personnalités issues de la classe politique et de la société Civile ont été remarquées à la marche contre la dictature tenue ce dimanche 14 février 2021 dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Plusieurs milliers de personnes ont pris part à cette manifestation, a constaté les reporters de Haïti Press Network.

La rédaction de l’agence Haïti Press Network (HPN) a constaté la présence des personnalités de la Société Civile et membres de la presse comme Arnold Antonin, Edouard Paultre, Gédéon Jean, Jean Monard Metellus et Liliane Pierre-Paul.

Des politiques tels les anciens sénateurs Steven Benoit, Youri Latortue, Antonio Cheramy, René Civil, Agronome Jean André Victor, Moise Jean Charles, Jean Robert Bossé et Printemps Bélizaire.

Les manifestants ont dénoncé les actions prises par le président Jovenel Moise qui voudrait établir une dictature dans le pays. « Non à la dictature, Jovenel doit quitter le pouvoir », ont notamment scandé plusieurs milliers de personnes.

Des manifestations identiques ont également défilé au Cap-Haïtien et dans d’autres villes de province, ont signalé des stations de radios de la capitale. Un reporter de HPN a indiqué qu’une personne a été tuée au niveau de Delmas 95 où des civils armés tirent à hauteur d’homme. Des stations de radio de la Capitale relatent que deux journalistes sont blessés au niveau de Pétion Ville. Ils ont été atteints par des balles en caoutchouc tirés par des Policiers.  


GL/HPN

Photos : Courtoisie Jacqueline Charles et Kervens olivier

Miami Herald

About the Author

Leave a Reply

*