USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Élections : L’ULCC demande au CEP d’ajouter un critère pour certains candidats…

Haïti - Élections : L’ULCC demande au CEP d’ajouter un critère pour certains candidats...

Dans une correspondance adressée le 3 février dernier à Guylande Mesadieu, Présidente du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Me Hans Jacques Ludwig Joseph Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) lui demande de bien vouloir insérer dans le projet de Décret électoral en gestation, comme condition de recevabilité pour tous les candidats aux prochaines élections ayant été assujetti à la déclaration de patrimoine déposent « […] un certificat délivré par l’ULCC attestant que le candidat préalablement assujetti à la formalité de déclaration de patrimoine d’entrée et de sortie de fonction, s’y était dûment conformé. »

Hans Jacques Ludwig Joseph rappele au CEP, que la loi de déclaration de patrimoine vise à combattre l’enrichissement illicite et à contribuer à la moralisation de la vie publique.

Concluant « […] la collaboration sans équivoque du Conseil Électoral Provisoire est grandement sollicitée. Tout en restant à votre disposition pour toute expertise se rapportant à cette matière et dans l’espoir que suite favorable sera accordée à cette démarche qui s’accorde aux valeurs républicaines ».

HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*