USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti – Social : Une étrange histoire entre la PNH et «Food for the Poor»

Haïti - Social : Une étrange histoire entre le PNH et «Food for the Poor»

Acte I :
Dans une Note datée du 9 février 2021 l’ONG, « Food for the Poor » (FFP) écrit « Pour l’histoire et pour la vérité et en vue de répudier, sans équivoque, les propos mensongers et diffamants tenus sur les réseaux sociaux par des individus aux desseins aussi inavouables qu’inavoués, FFP se fait le devoir de clarifier ce qui suit :

Dans l’après-midi du vendredi 5 février 2021, FFP recevait un appel de l’Archevêché de Port-au-Prince, pour l’informer qu’il avait été sollicité par le Service de Soutien de la PNH quant à une assistance alimentaire pour nourrir 800 policiers devant être mobilisés pour le maintien de la Paix durant le weekend du 7 février.

L’ Archevêché nous a communiqué les informations nécessaires pour la livraison suscitée (prénom et nom de la personne de contact, son numéro de téléphone et l’adresse pour la livraison).

Comme de fait, toujours dans l’après-midi du vendredi 5 février, un de nos camions livrait uniquement 50 sacs de riz et 30 sacs de pois selon les instructions reçues de I’Archevêché de Port-au-Prince. »


Acte II :
Léon Charles, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti ayant pris connaissance de cette note de FFP qui affirme avoir fourni une assistance alimentaire à une structure dénommée « Service de Soutien à la PNH », « tient à informer le public en général et l’organisation Food For the Poor en particulier qu’une telle structure n’existe pas au sein de l’institution.

Par conséquent, la Direction Générale de la PNH rejette toute responsabilité relative à cette requête et invite, tous ses partenaires à s’assurer de l’authenticité de toute requête auprès de la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux avant de s’engager dans des transactions avec l’institution policière. »


HL/ HaïtiLibre

About the Author

Leave a Reply

*