USA: +1-754-4266-3266 / Haïti: +509-4483-9758 | raynaldlouis@gmail.com

Haïti-sécurité : deuxième journée de protestation pour exiger la libération de la directrice du collège Cœurs-Unis

Pour la 2e journée consécutive, les élèves du collège Cœurs-Unis et les étudiants de Cœurs-Unis écoles professionnelles ainsi que plusieurs de leurs professeurs, protestent dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, pour réclamer la libération de la directrice de ces institutions, Marie-Paul Janvier, enlevée le lundi 18 janvier dernier. 

Les protestataires dénoncent la recrudescence de l’insécurité marquée notamment par une augmentation des enlèvements dans le pays et appellent les autorités à assumer leurs responsabilités.

« Nous sommes dans les rues jusqu’à ce que madame Janvier soit libérée », a déclaré Fedeline Saint-Fleur, une élève du collège qui participait à ce mouvement de mobilisation. « Elle doit être libérée dans le meilleur délai et sans condition », a-t- indiqué, faisant remarquer que nul n’est à l’abri du climat d’insécurité qui prévaut actuellement dans le pays.

C’est également la position exprimée par Dominique Jean, responsable pédagogique du collège Cœurs-Unis. Il appelle à la libération de madame Janvier.

Il déplore les incidents enregistrés hier lundi lors de la première journée de mobilisation lorsque les élèves de Cœurs-Unis avaient tenté de contraindre d’autres écoliers à se montrer solidaires de leur mouvement.

About the Author

Leave a Reply

*